Comment trouver un tracteur tondeuse d'occasion pas cher

Courroie pour tracteur tondeuse

tracteur-tondeuse-occasion-1.jpgtracteur-tondeuse-occasion-2.jpgtracteur-tondeuse-occasion-3.jpgtracteur-tondeuse-occasion-5.jpgtracteur-tondeuse-occasion-6.jpg

Courroie pour tracteur tondeuse : acheter, changer, entretenir

Voici comment trouver la courroie pour tracteur tondeuse dont vous avez besoin, comment la remplacer ainsi que quelques conseils pour un bon entretien de votre tracteur tondeuse.

Comment trouver sa courroie de tracteur tondeuse?

Il existe plusieurs façons de trouver sa courroie pour tracteur tondeuse quand il s’avère nécessaire de la remplacer et cela va dépendre principalement de l’ancienneté du tracteur, car pour certains modèles il faut parfois chercher plus longtemps. La première chose à faire, si la tondeuse tracteur a été achetée neuve, c’est de contacter votre revendeur ou service après-vente du magasin. Si ce n’est pas le cas, vous avez acheté votre engin d’occasion, le fabricant est parfois à même de vous renseigner, mais il existe des modèles de courroies compatibles avec plusieurs tracteurs. Ainsi, un moteur de recherche qui vous demande d’indiquer la marque et le modèle de votre tracteur ou un tableau d’équivalences des courroies peut être des outils très utiles pour la recherche de votre courroie pour tracteur tondeuse.

Comment changer sa courroie de tracteur tondeuse?

Afin de changer la courroie pour tracteur tondeuse, il est essentiel de respecter les normes élémentaires de sécurité, car les manipulations sur les engins de jardinage font partie des circonstances les plus fréquentes dans lesquelles ont lieu les accidents domestiques les plus graves. Votre tracteur tondeuse est à l’arrêt et correctement garé à plat avec le frein à main enclenché. Si vous avez encore un manuel ou une notice, il peut être utile de le sortir. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il peut être utile de demander de l’aide sur Internet à quelqu’un qui a le même modèle de tracteur tondeuse que vous ou un modèle similaire de la même marque.

Il faut abaisser le carter de coupe ou plateau de coupe au sol pour pouvoir le retirer du châssis, afin de changer la courroie pour tracteur tondeuse. Pour retirer cet élément, il faut enlever toutes les fixations qui le retiennent et qui se trouvent à l’avant, à l’arrière et sur les deux côtés du plateau. Il faut manipuler avec soin le filin de tension à ressort et faire attention à celui-ci au moment où vous retirez le carter. Une fois que vous avez démonté le carter, ce qui ne devrait pas nécessiter l’usage d’un outil quelconque, il vous faut mémoriser le passage de la courroie. Certains n’hésitent pas à le tracer sur un papier. Vous pouvez ainsi correctement remplacer l’ancienne courroie avec la neuve. Il faut ensuite replacer le carter de coupe sur le tracteur tondeuse. C’est une opération qui peut nécessiter l’intervention d’une autre personne.

Comment entretenir le tracteur tondeuse et la courroie?

Malgré tout le soin que vous apportez à votre tracteur tondeuse, parfois vous devez remplacer une pièce. Avec un entretien rigoureux, on peut faire durer l’engin plus longtemps et éviter d’avoir à acheter des pièces détachées. Cela dit, bon nombre d’utilisateurs de tracteurs tondeuses hélas, s’accordent à dire qu’ils sont globalement moins robustes qu’avant. L’entretien du carter de coupe ou plateau et de la courroie pour tracteur tondeuse doit faire partie d’une routine. Il faut nettoyer cet élément à chaque fois que vous terminez de tondre. Il faut en outre utiliser un produit spécifique pour protéger cette partie du tracteur, mais il ne faut pas hésiter non plus à graisser et vérifier régulièrement l’état de la courroie du tracteur tondeuse occasion ou neuf comme celui du ressort et même les fixations. N’oubliez pas de vidanger une fois par an et de contrôler tout particulièrement bougie et filtre à air ainsi que l’état des pneus.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions